Intervention lors d’un séminaire de formation pour élu.es autour de la transition énergétique / CAUE de l’Aisne (62)
Sur mon parcours professionnel entre outils de paysage et artistique sous-culturelles / Pour la Maison de Hautefort, centre culturel / Saint-Gervais-les-Bains.
Sur l’apport des artistes dans la construction de scénarios prospectifs/ Pour le laboratoire IPRAUS de l’Ecole d’Architecture de Paris Belleville /Cycles de séminaires » Explorations figuratives » / Avec Guillaume Meigneux, architecte-vidéaste / Paris.
Sur les relations entre art et paysage au sein d’un cycle de projections e t de tables – rondes autour de l’exposition « Paysages du XXI siècle, que fabriquons-nous aujourd’hui? « / Pour le CAUE Rhône – Métropole et Archipel / Lyon.
« Images motrices entre un corps et un paysage » /Dans le cadre d’un stage Danse & Espaces publics / Lyon
« Avoir des espaces publics mais être ensemble« , sur l’évolution réciproques de notre sociabilité, des corps et de nos espaces publics en hyper-centres de métropoles européennes /Pour le laboratoire PACTE lors du colloque international « Transition récréative et écologique« /au Pradel (Drôme).
« 3 images-motrices gravitaires entre un corps et un paysage » /Pour le laboratoire LACTH de l’Ecole d’Architecture et de Paysage de Lille lors de 2 journées d’études sur « Paysage et Imaginations« / Lille